moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Juventus : Le nouvel entraîneur du club italien connu !

Juventus : Le nouvel entraîneur du club italien connu !

Lomé Actu, 13 juin 2024- La Juventus a officialisé la nomination de l’ancien joueur du club Thiago Motta en tant que nouvel entraîneur-chef.

Après le limogeage de Maximiliano Allegri le mois dernier, quelques jours après avoir remporté la Coppa Italia, Motta a signé un contrat de trois ans avec les anciens champions d’Europe. La décision de se séparer d’Allegri, malgré la victoire en Coppa Italia, a été motivée par des performances incohérentes et des controverses hors du terrain.

Et ce, notamment son comportement lors de la finale du titre contre l’Atalanta qui a été jugé incompatible avec les valeurs du club par la Juventus. Thiago Motta, qui a quitté Bologne à la fin de son contrat, a impressionné les dirigeants de la Juventus en menant Bologne à une place en Ligue des champions grâce à ses tactiques.

Son ambition et sa détermination à faire briller la Juventus ont été soulignées par l’entraîneur lors de son annonce officielle, affirmant son engagement envers le club et ses fans. Le contrat de Motta avec la Juventus est estimé à 3,5 millions d’euros par saison, avec des bonus potentiels pouvant atteindre 5 millions d’euros.

Lire Aussi