Kenya : Le président William Ruto s’exprime sur le sujet de l’interdiction de TikTok
Nairobi, 24 août 2023 (Lomé Actu) –William Ruto, le président du Kenya s’est prononcé sur le conflit qui oppose TikTok au Kenya. Un pétitionnaire souhaite que l’application de médias sociaux soit interdite dans le pays au motif qu’elle érode les normes culturelles et religieuses de la société.
S’exprimant mercredi à la State House de Nakuru, Ruto a déclaré qu’il prévoyait de rencontrer le PDG de TikTok jeudi matin pour discuter des mesures visant à « modérer le contenu sur la plateforme ».
« Demain, j’aurai une discussion avec le PDG de TikTok afin que nous puissions nous mettre d’accord sur les modalités de modération du contenu sur la plateforme. Je sais que nous avons eu des problèmes avec TikTok dans un passé récent, mais je promets de résoudre le problème », a-t-il déclaré .
Bien que le pétitionnaire ait des inquiétudes raisonnables, Ichung’wa a déclaré que son approche en matière d’interdiction générale était similaire à celle de s’opposer à la technologie.
La députée désignée Irene Mayaka a déclaré qu’interdire l’utilisation de l’application au Kenya ne répondrait pas aux difficultés identifiées par le pétitionnaire, précisant qu’il est toujours possible de regarder du matériel dans des applications disponibles dans d’autres pays en utilisant des programmes tels que le réseau privé virtuel (VPN).