Kenya : Un « tueur en série psychopathe » suspecté du meurtre de 42 femmes
Lomé Actu, 16 Juillet 2024 – Après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge de Nairobi, la police kényane a annoncé avoir arrêté, lundi 15 juillet, un « tueur en série psychopathe ».
Interpellé dans la matinée, Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, « a avoué avoir attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de la décharge », a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed.
Selon ce dernier, Collins Jumaisi Khalusha a été arrêté dimanche soir devant un établissement de la capitale « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football ». La porte-parole de la police, Resila Onyango, a précisé à l’Agence France-Presse que le suspect devait comparaître mardi devant un tribunal.
D’après la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024. Par ailleurs, « un deuxième suspect (…) a été arrêté avec l’un des téléphones d’une des victimes », a précisé Amin Mohammed, sans donner plus de détails. Selon les autorités, neuf corps, dont au moins ceux de huit femmes, ont pour l’instant été découverts dans la décharge entre le début des recherches, vendredi, et dimanche.
L’âge des victimes va de 18 à 30 ans pour les huit premières trouvées, selon Amin Mohammed.
« Nous avons affaire à un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine », a ajouté le chef de la direction des enquêtes criminelles. Une machette, « qui selon nous servait à démembrer les victimes », a été retrouvée lors de la perquisition au domicile du suspect, a-t-il poursuivi, qualifiant Collins Jumaisi Khalusha de « vampire ».