Al Ain : Kodjo Fo-Doh Laba pulvérise un record d’Asamoah Gyan

Lomé Actu, 18 octobre 2024 – L’international togolais Kodjo Fo-Doh Laba a fait la une des journaux en battant un record détenu auparavant par la légende du football ghanéen Asamoah Gyan. Les deux joueurs ont fait valoir leurs talents à Al Ain, un club de premier plan du championnat des Émirats arabes unis, bien qu’à des époques différentes.

Un nouveau record de Kodjo Fo-Doh Laba à Al Ain

Laba est désormais devenu le meilleur buteur de l’histoire d’Al Ain, marquant un impressionnant total de 129 buts. Cet exploit dépasse le record de 128 buts de Gyan. Laba a atteint ce jalon lors d’un match palpitant le 17 octobre 2024, lorsqu’Al Ain a affronté Hatta en demi-finale de la Coupe des Émirats arabes unis. L’équipe s’est imposée de manière décisive, sur le score de 4-0, et Laba a marqué le troisième but, marquant un moment important dans sa carrière.

À propos d’Asamoah Gyan

Asamoah Gyan est connu non seulement pour ses succès en club, mais aussi pour ses performances exceptionnelles sur la scène internationale. Il reste le meilleur buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde, avec six buts en trois tournois.

Le parcours de Gyan en Coupe du monde a commencé en 2006, où il a marqué un but. Il a ensuite réalisé une performance exceptionnelle en 2010, marquant trois buts, et en a ajouté deux autres lors du tournoi de 2014. Son palmarès a placé la barre très haut pour les futurs joueurs africains.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !