moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Foire internationale de Lomé
Foire Internationale de Lomé ©DR

La 18ème Foire Internationale de Lomé bat des records

Lomé, 08 décembre 2023 (Lomé Actu) – La 18ème Foire Internationale de Lomé (FIL), organisée au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) ‘Togo 2000’ à Lomé, a connu un succès retentissant. L’événement a établi un nouveau record de fréquentation cette année.

En seulement deux semaines, la foire a attiré un nombre impressionnant de 394 000 visiteurs. Ce chiffre dépasse largement la fréquentation enregistrée lors de la 17e FIL tenue en 2022, qui avait accueilli 307 128 visiteurs en trois semaines.

Fait remarquable, les chiffres atteints par la 18e Foire internationale de Lomé en deux semaines ont déjà dépassé ceux de l’année précédente, qui s’étendait sur trois semaines. La semaine en cours, en particulier les derniers jours de la 18e FIL, devrait contribuer à ces chiffres records, puisque ce vendredi et le week-end à venir marquent les derniers jours de la foire. L’attente est donc grande et l’on s’attend à ce que le public vienne en force.

En attendant que le directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, nous éclaire sur l’augmentation du trafic, il est évident que son leadership a joué un rôle essentiel. Depuis son arrivée à la tête de ce centre emblématique, Alexandre de Souza a mis en place une nouvelle stratégie marquée par de nombreuses innovations, amplifiant ainsi l’attrait et le succès du site du CETEF.

Cette année, la Foire Internationale de Lomé réunit 1 148 exposants venus de 22 pays. Elle a débuté le 22 novembre et se terminera le dimanche 10 décembre.

Lire Aussi