La 4ème édition du Mois « du consommer local » lancée dans la région Centrale

Sokodè, 26 Octobre 2023 (LoméActu) -Placée sous le thème « Quelles stratégies pour stimuler la consommation locale des biens et services locaux ? », cette édition vient réaffirmer la volonté du gouvernement de faire de la consommation locale, un des leviers incontournables pour la transformation structurelle de l’économie nationale. Le lancement s’est déroulé en présence des autorités locales, administratives, traditionnelles, des partenaires techniques et financiers et des acteurs économiques de la région Centrale.

 Le gouvernement togolais veut inciter les populations à privilégier la consommation des biens et services locaux. Pour y arriver, la 4è édition du mois du « consommer local », qui a démarré le 9 octobre dernier au plan national, est lancé officiellement par le préfet de Tchaoudjo, Col. Mompion Matéindou, le mercredi 25 octobre à l’Hôtel Centrale de Sokodé, pour le compte de la région Centrale. Il avait à ses côtés, son collègue de le Plaine de Mô, Anakpa Maani. 

L’événement consacré à la valorisation du label « Made in Togo » est organisé par le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, à travers sa direction régionale de la Centrale, en collaboration avec la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). L’objectif est de stimuler la consommation locale tout en boostant la compétitivité des entreprises par la valorisation des potentialités productives, agroalimentaires, artistiques, artisanales, textiles, cosmétiques, ainsi que des services et de l’innovation.

Cette manifestation économique est marquée par un panel d’échanges avec les jeunes promoteurs des PME/PMI qui œuvrent dans la production, la transformation et la commercialisation des produits et services locaux dans la région Centrale sur le thème de l’édition 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !