La CEDEAO impose de nouvelles sanctions au Niger

Niamey, 09 août 2023 (Lomé Actu) –La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO ) vient d’infliger à la République du Niger de nouvelles sanctions suite au coup d’État militaire. Malgré la sanction de la zone d’exclusion aérienne imposée au pays et la menace d’une éventuelle intervention militaire, les putschistes ont refusé de reculer et ont juré de résister à toute intervention étrangère sur son sol.

Les putschistes ont également rompu les liens avec le Nigeria, le Togo, la France et les États-Unis, et fermé indéfiniment l’espace aérien nigérien. Le porte-parole présidentiel, Ajuri Ngelale, qui s’est adressé aux correspondants de la State House mardi, a déclaré que davantage de sanctions avaient été imposées aux individus et entités liés à la junte militaire en République du Niger.

Bien qu’il ne soit pas entré dans les détails, il a déclaré que cela avait été fait par l’intermédiaire de la Banque centrale du Nigéria (CBN).

Rappelons que le bloc régional de l’Afrique de l’Ouest avait donné à la junte militaire qui a pris le pouvoir le 26 juillet, sept jours pour réintégrer le président Mohamed Bazoum sous peine de sanctions, y compris une éventuelle action militaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !