La CEET déploie la mise à jour des compteurs à l’échelle nationale : Ce que vous devez savoir
Lomé Actu, 16 juillet 2024 – La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) fait des vagues avec son projet de modernisation des compteurs à prépaiement à travers le pays. Après une phase pilote réussie à Lomé Agoè, la compagnie d’électricité étend désormais cette mise à jour cruciale à toutes les agences de Lomé et au-delà.
À partir du 15 juillet 2024, la compagnie déploiera progressivement la mise à jour dans différentes régions, l’opération devant s’achever d’ici le 31 octobre 2024. Le calendrier de déploiement couvre les grandes villes et villages, garantissant à tous les clients la possibilité de mettre à niveau leurs compteurs.
Les compteurs Cash Power font peau neuve avec la mise à jour
Voici ce que les clients doivent savoir :
- Avant la mise à jour, utilisez tous les anciens tickets ou codes de crédit d’électricité inutilisés pour éviter de les perdre.
- Pour lancer la mise à jour, achetez au moins 150 FCFA de crédit auprès des agences CEET ou de partenaires agréés comme Togocom, Moov, Société des Postes du Togo et Coris Bank International Togo.
- L’achat générera trois codes à 20 chiffres. Entrez ces codes dans l’ordre sur votre compteur, en suivant attentivement les instructions fournies.
- Si vous ne recevez qu’un seul code au lieu de trois, pas de panique. Votre compteur n’est pas encore prêt pour la mise à jour. Utilisez le code comme d’habitude et un technicien CEET vous rendra visite pour une analyse plus approfondie.
- La mise à jour est gratuite pour les clients et n’affectera pas le fonctionnement des compteurs ni les habitudes de consommation.
La CEET indique que cette mise à jour unique est obligatoire et exhorte tous les clients à terminer le processus avant la date limite du 31 octobre. Pour ceux qui ont besoin d’aide, la société a mis en place plusieurs canaux d’assistance, notamment son site Web, une ligne d’information gratuite (8228) et une aide en personne dans les agences.