La CNSS du Togo lance une opération de contrôle de vie
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Togo et à l’étranger a lancé une opération de contrôle de vie des pensionnés et rentiers.
La CNSS a toujours encouragé les bénéficiaires à participer à cette opération de contrôle de vie des pensionnés et rentiers. En effet, elle permet de vérifier que les bénéficiaires sont toujours en vie et de prévenir les fraudes.
Cette opération a eu lieu du 16 août au 31 décembre 2022. Elle a été menée à distance, avec la collecte de données biométriques des bénéficiaires via « BIOSECU » sur le portail électronique www.cnss.tg ou par le lien https://biosecu.cnss.tg.
Cependant, le Directeur Général de la CNSS a annoncé une session de rattrapage pour les bénéficiaires retardataires. Cette session sera organisée chaque mois jusqu’au 13 avril 2023. Elle vise à permettre le paiement des pensions et rentes du premier semestre 2023. Les bénéficiaires qui n’ont pas encore participé à l’opération de contrôle de vie peuvent se joindre à ces sessions de rattrapage. Ainsi, ils pourront s’assurer qu’ils recevront leurs paiements.
Les bénéficiaires qui souhaitent participer à la session de rattrapage peuvent se connecter au portail électronique de la CNSS. Il faut ensuite remplir les informations demandées.