La Fédération togolaise de football (FTF) s’est fixé un budget de 3 201 500 000 francs Cfa pour l’exercice 2023. C’est une augmentation de 16,18% par rapport à l’année précédente.
L’année dernière, le budget était de 2 755 500 000 francs Cfa. Selon la fédération, ce budget reflète la poursuite des objectifs du Comité exécutif dans le cadre du processus de redynamisation du football togolais.
Cette vision est centrée sur le développement des infrastructures sportives. Il y a aussi la construction d’un centre technique national, la promotion de la pratique du football et du Beach soccer.
Cette augmentation du budget en 2023 devrait permettre à la FTF de concrétiser ses plans ambitieux pour le football togolais. Le Comité exécutif de la faîtière du foot togolais a approuvé le budget de l’exercice 2023 lors de sa deuxième séance ordinaire de l’année, le jeudi 2 mars.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour les amoureux du football togolais. En effet, elle offre une vision claire et concrète de la direction que la FTF veut prendre pour le développement du football au Togo.