moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Fédération togolaise de volley-ball,FTVB, cadre juridique

La Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) dévoile un nouveau cadre juridique

La Fédération Togolaise de Volley-Ball (FTVB) a tenu son congrès statutaire le samedi 25 mai 2024 à Lomé. Cet événement marquant a vu l’adoption à l’unanimité de nouveaux statuts et règlements intérieurs par les 35 clubs affiliés. C’est le début d’une nouvelle ère pour la fédération.

Le président de la FTVB, Noël Tadegnon, qui présidait le congrès, s’est réjoui de cette réussite : « C’est le début d’une nouvelle ère pour la Fédération togolaise de volley-ball. Le succès de ce congrès témoigne de notre détermination à faire avancer notre fédération. Nous avons montré que nous sommes capables de nous unir pour prendre des décisions courageuses et visionnaires. Notre mission ne s’arrête pas là, au contraire, elle commence. Nous devons maintenant mettre en œuvre ces nouveaux statuts et règlements avec le même enthousiasme et la même détermination que ceux dont nous avons fait preuve aujourd’hui ».

Un congrès historique ouvre une nouvelle ère avec l’adoption à l’unanimité des statuts et règlements

M. Tadegnon a remercié les délégués présents pour leur engagement et leur participation active, soulignant l’effort de collaboration qui a fait de ce congrès un succès retentissant.

Les projets de statuts et de règlement intérieur ont fait l’objet d’un processus d’examen rigoureux, avec la participation du ministère des Sports et des Loisirs, du Comité national olympique (CNO-Togo) et des 35 clubs de volley-ball du Togo depuis le 21 janvier 2023. Des amendements ont été incorporés avant que les textes ne soient soumis à la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), qui les a approuvés comme étant conformes à ses statuts.

Cette révision complète vise à établir des règles claires et équitables pour favoriser le développement du volley-ball au Togo, reflétant l’engagement de la fédération à promouvoir la croissance du sport et à respecter les normes de gouvernance les plus élevées.

Abdou-Salam, représentant le ministre des Sports et des Loisirs, a souligné l’importance de la mise en œuvre des nouveaux textes en déclarant : « Il ne s’agit pas de voter des textes et de les garder dans l’armoire. Il faut les lire. Ces textes doivent vous unir. Ce que vous faites, c’est pour vous guider, et c’est sur le terrain que le travail doit se faire ».

Le congrès s’est achevé par une cérémonie de distribution de ballons de volley-ball à tous les clubs affiliés à la FTVB.

Lire Aussi