La nouvelle gare routière de Kara Sud inaugurée pour dynamiser le commerce local
Kara, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre du développement économique de la ville de Kara, la gare routière de Kara Sud a été officiellement inaugurée le mercredi 12 juillet. Cette nouvelle infrastructure, d’une valeur de 1 122 359 529 FCA, marque une étape importante pour renforcer le commerce local et améliorer la qualité de vie des citoyens.
Les travaux de construction ont débuté en 2017. Ils se sont achevés récemment. La gare routière s’étend sur une superficie totale de 11 250 m² et comprend des boutiques, un bloc administratif et un restaurant. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat public-privé entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la municipalité. Cela démontre ainsi leur volonté commune de promouvoir le développement économique de la région.
L’opérationnalisation de cette gare routière de Kara Sud contribuera à renforcer l’attractivité de la ville en facilitant les échanges entre producteurs, transformateurs, commerçants et consommateurs locaux, selon Kodjo Adedze, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale. De plus, elle permettra de créer des emplois pour les jeunes et les femmes. Cela va favoriser ainsi une dynamique économique positive.
En outre, cette nouvelle infrastructure contribuera à mettre fin aux gares sauvages, sources d’insécurité pour les populations et nuisibles aux activités commerciales. Avec cette inauguration, Kara Sud se dote ainsi d’une infrastructure moderne au service du développement économique local.