La très mauvaise nouvelle est tombée pour Zinedine Zidane
Lomé Actu, 06 Août 2024 – Comme pressenti depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane a été mis à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.
C’est lui en effet qui a récupéré la flamme olympique sur la scène du Trocadéro avant de la transmettre à Rafael Nadal, chargé aux côtés de Carl Lewis ou Nadia Comaneci de la conduire en bateau jusqu’à Amélie Mauresmo et l’aéropage de gloires du sport français.
Le champion du monde tricolore n’en est pas resté là puisqu’il été vu à plusieurs reprises dans les tribunes, notamment au tennis du table, lorsqu’il ne jouait pas à la pétanque à Montmartre.
Car cet été encore, l’ancien meneur de jeu a du temps libre. Le technicien tricolore est en effet toujours sans club, trois ans après son départ soudain du Real Madrid.
Zinedine Zidane n’a pas manqué de courtisans ces derniers mois. Manchester United, le Bayern Munich, le PSG ou Chelsea ont tour à tour sonné à sa porte. En vain.
Car à en croire de nombreux observateurs, le natif de Marseille n’a d’autre souhait que de s’asseoir sur le banc de l’équipe de France.
Il s’imaginait prendre le relais de Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du monde au Qatar, mais son ancien capitaine a finalement décidé de poursuivre l’aventure à la tête des Bleus jusqu’en 2026 et malgré un Euro très poussif, achevé en demi-finale, le Bayonnais apparaît toujours intouchable aux yeux de Philippe Diallo.