L’avertissement de Payadowa Boukpessi à la DMK
La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) ne pourrait pas tenir son meeting prochain à Vogan, si cela a trait à l’élection présidentielle du 20 février 2020.
C’est ce que laisse croire une note du Ministre en charge de l’administration du territoire.
En effet, le ministre d’Etat , Payadowa BOUKPESSI dit dans une note notifiée aux responsables de la DMK, qu’il se verra dans l’obligation d’interdire le meeting si son objet reste inchangé.
« Si vous maintenez, tel quel, l’objet de ce meeting, je me verrai dans l’obligation de l’interdire pour risque de trouble grave à l’ordre public », averti l’autorité ministérielle qui précise : « Prétendre aujourd’hui qu’il y a une crise qui est née de l’élection de 2020 est une provocation susceptible d’entraîner des troubles graves à l’ordre public ».
Fin semaine dernière, la formation à connotation politique, la DynamLe Ministre Payadowa Boukpessi lance le RGPH-5 au nom du gouvernementique Monseigneur Kpodzro « DMK » avait annoncé sur le 20 novembre 2022, la tenue d’un meeting à la place publique « Yesuvito » dans la ville de Vogan (56 km de Lomé).
Reste à savoir si la DMK va se conformer en revoyant l’objet de ce meeting à venir.