Le CETEF de Lomé se prépare à accueillir de nouveaux événements
Lomé, 17 août 2023 (Lomé Actu) – Le nouveau Directeur général du Centre togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé, Alexandre de Souza, a présenté sa vision pour l’avenir du centre. C’était lors d’une conférence de presse mercredi dernier.
Après trois mois à la tête de l’institution, il souhaite réformer l’institution en organisant davantage d’évènements tout au long de l’année.
Le nouveau Directeur général du CETEF annonce sa vision pour l’avenir
Le Centre togolais des Expositions et Foires est surtout connu pour sa foire internationale annuelle. Cependant, M. de Souza veut changer cela en lançant deux nouveaux évènements en 2024. Il s’agit notamment de la foire « Made in Togo » et d’autres activités qui seront annoncées plus tard. Selon lui, cela permettra d’utiliser pleinement le potentiel du site et d’attirer des visiteurs tout au long de l’année.
La rénovation ou la reconstruction du site est également prévue. C’est pour moderniser les installations et d’accueillir des conférences et des expositions internationales. Cette réforme sera soutenue par une restructuration en profondeur de l’administration.
Il faut noter que le CETEF est une institution étatique. Elle relève du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale. Sa mission est donc d’organiser et d’accueillir des manifestations nationales et internationales à caractère promotionnel pour tous les secteurs de l’économie.
Le site se prépare donc actuellement à accueillir la 18e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL). Elle se tiendra du 22 novembre au 03 décembre 2023.