moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Le Diddy de la NBA", Dwyane Wade au cœur d'une vive polémique

« Le Diddy de la NBA », Dwyane Wade au cœur d’une vive polémique

Lomé Actu, 27 mai 2024- Dwyane Wade, considéré comme l’un des meilleurs arrières de l’histoire de la NBA, est aujourd’hui confronté à une vague d’homophobie en raison de son engagement envers la communauté LGBT+.

Après avoir déménagé de la Floride pour protester contre des lois conservatrices concernant les personnes transgenres, Wade est devenu une cible pour certains fans qui remettent en question sa masculinité et son statut de légende.

Un simple post sur Instagram montrant Wade portant du vernis à ongles a déclenché une avalanche de commentaires homophobes et haineux. Des fans remettent en question son talent et sa carrière, certains allant même jusqu’à attaquer son orientation sexuelle et à rabaisser son image publique.

Dans les commentaires, on peut lire : « Les vrais hommes ne mettent pas de vernis à ongles. Arrêtez d’essayer de faire cette publicité aux enfants », « Les gars vont porter des strings et ce sera normal bientôt », « Ce n’est pas le Dwyane Wade que je regardais petit » ou encore le « Diddy de la NBA ».

Lire Aussi