moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Ghana : Le parlement adopte une loi anti LGBT+

Les députés ghanéens ont adopté ce mercredi 28 février, dans l’après-midi une loi controversée qui restreint drastiquement les droits de la communauté LGBT+. 

L’adoption du projet de loi par le Parlement intervient un jour après que la présidente du conseil d’administration du Centre ghanéen pour le développement démocratique (CDD-Ghana), le professeur Audrey Gadzekpo, a appelé le président Akufo-Addo à rejeter le projet de loi.

Le professeur Gadzekpo a fait valoir que le projet de loi porte atteinte aux droits humains fondamentaux protégés par la Constitution, notamment les droits à la dignité, à la liberté d’expression et d’association, à la participation à des cortèges, à la liberté académique, à l’égalité et à la non-discrimination.

S’exprimant lors d’une conférence de presse axée sur les droits de l’homme et une approche fondée sur les droits pour soutenir les minorités sexuelles au Ghana, le professeur Gadzekpo a souligné que le respect des droits et libertés est crucial pour la démocratie constitutionnelle.

Elle a averti que toute modification de ces droits pourrait mettre en péril les principes démocratiques du Ghana, soulignant l’importance de cette question pour tous les citoyens.

Lire Aussi