moov portabilité moov portabilité moov portabilité
ONG tep JME

Le Golfe 7 et l’ONG TEP renforcent les mesures de protection et d’amélioration de l’environnement

Lomé, 6 Juin (Lomé Actu) Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement (JME), la commune du Golfe 7, en collaboration avec l’ONG TOGO Environnement Propre (TEP) a initié une série d’activités dans l’enceinte de lEPP de Yokoè-Kopégan, ce 05 juin 2023.

Au fil des années, le JME est devenue une plate-forme mondiale facilitant la sensibilisation et la prise d’initiative pour répondre aux défis urgents. Cette année 2023 marque le cinquantenaire de la JME et met en lumière les solutions à la pollution plastique, sous le slogan « Combattre la pollution plastique ».

C’était en présence du Secrétaire général de la commune du Golfe 7, Monsieur DEGBEY Kodzo, représentant le Maire, de Monsieur KONOU Noukafou Kodzo, Commandant de la Brigade de veille environnementale (BVE), la branche environnementale de l’ONG TEP, de Madame ODOH Abra épouse ABOTCHI, Directrice de l’EPP Yokoè-Kopégan, des agents des services techniques de la commune, des membres de la BVE, des représentants de l’association « Moi Je Tri » et des élèves.

GOLFE 7

En célébrant cette journée, la municipalité du Golfe 7 et l’ONG TEP veulent mettre en lumière les préoccupations environnementales les plus pressantes, telles les crises climatiques, la dégradation des forêts et des sols.

Au programme de cette célébration, la sensibilisation à la protection de l’environnement, la marche avec le ramassage des déchets plastiques dans l’enceinte de l’établissement, l’organisation d’un atelier de reboisement et la découverte des espèces adaptés, l’initiation au jardin Bio, l’enseignement sur les 4R (Réduire-Réutiliser-Recycler-Refuser), création de pépinières et don de deux poubelles à l’établissement scolaire.

La Directrice de l’EPP Yokoè-Kopégan, Madame ODOH Abra épouse ABOTCHI a exprimé sa gratitude aux autorités municipales et l’ONG Togo Environnement Propre pour cette initiative salutaire et pour leur engagement en faveur du bien-être de tous.

Lire Aussi