moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Aimé Djikounou france

Le Maire Aimé DJIKOUNOU à la conquête des collectivités et investisseurs français

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, a séjourné en France du 17 au 23 mars 2023. L’objectif de ce voyage est de présenter les opportunités et potentialités de la commune du Golfe 7 aux responsables de la commune française de Saint-Julien-de-Concelles en vue de conclure un partenariat avec cette dernière.

Le Maire s’est dans un premier temps rendu à la grande Foire des artisans, producteurs, commerçants et fabricants dans le domaine industriel, où il a échangé avec un groupe d’investisseurs. L’autorité municipale a, ensuite, visité le local où sont stockés les matériels de l’association Terre d’Entraide dans le Département de Lorroux Bottraux, en attente pour être embarqués vers le Togo.

Le lundi 20 mars 2023, le Maire a eu une réunion de travail avec Monsieur Thierry AGASSE, Maire de la commune de Saint-Julien-de-Concelles. Les échanges entre les deux autorités locales ont porté précisément sur deux sujets cruciaux à savoir : le développement agricole et maraîchère bio et le tri sélectif des déchets.

Les deux personnalités ont également discuté de l’ouverture prochaine d’une médiathèque dans la commune du Golfe 7 et étudier plusieurs autres sujets en vue de la signature d’une convention de partenariat.

Au cours de la mission, le Maire a également échangé avec les premiers responsables de plusieurs associations et des investisseurs sur les atouts dont dispose la commune du Golfe 7 pour la réalisation des projets de développement.

La « coopération décentralisée » désigne un partenariat conclu entre deux collectivités territoriales de deux pays différents. Ce partenariat est fondé sur une convention qui est signée par toutes les parties, suite à une délibération du conseil.

Lire Aussi