Nigéria : Un togolais arrêté pour une affaire de réseautage avec 32 tchadiens
33 migrants illégaux dont un togolais ont été appréhendés par des agents du commandement de l’État d’Ogun du service d’immigration du Nigéria, dans deux endroits de la zone de gouvernement local d’Odeda de l’État.
Les suspects qui ont été trainés au bureau du commandement le long du boulevard présidentiel dans la capitale de l’État, n’avaient aucun document de voyage valide et aucun moyen de subsistance.
Le Contrôleur d’Etat de l’Immigration, Yakubu Jibrin qui a révélé que les migrants illégaux sont originaires du Togo et du Tchad, a demandé au grand public d’être plus vigilant, notamment face à la situation sécuritaire actuelle dans le pays.
Les suspects seront rapatriés dans leur pays d’origine après les consultations nécessaires.
Jibrin a dit;
« Après avoir reçu cette information le 7 novembre, j’ai décidé d’envoyer mes hommes là-bas pour surveillance, ce qu’ils ont fait pendant quelques jours pour confirmer cette information et heureusement pour nous mercredi, nous avons visité les deux endroits supposés être occupés par ces personnes. et nous avons pu en appréhender 33, nous les avons amenés ici à ce commandement et nous avons commencé à les faire comparaitre .
« Après les avoir profilés, nous avons découvert que sur 33 d’entre eux, 32 sont des ressortissants tchadiens alors qu’un seul d’entre eux est togolais.
« Nous avons essayé de savoir pourquoi ces gens sont ici et aussi du même pays et ils nous ont dit qu’ils étaient invités à faire du réseautage. Nous avons essayé de voir le type de produit que ce Togolais qui, selon eux, les a recrutés pour faire des affaires et pour être franc, il ne peut rien nous montrer.