Connecte-toi avec nous
plus de megas togocom

Politique

Le Parlement de la CEDEAO adopte un plan sur l’enseignement à distance

Publié

au

cedeao force régionale

La commission mixte éducation, science et culture du Parlement de la Cédéao a achevé samedi 21 novembre 2020 à Lomé, une session délocalisée par l’élaboration d’un plan directeur pour la promotion de l’enseignement à distance dans les pays membres. Le document qui concentre les recommandations dites de Lomé, sera validé en plénière avant d’être soumis au président de la commission de la Cédéao, au conseil des ministres, puis aux chefs d’Etat.

« Le Parlement de la CEDEAO est prêt à donner suite aux recommandations émanant de ces discussions et nous exprimons notre engagement sans faille à travailler avec toutes les parties prenantes pour faire de ces résolutions une réalité », a souligné le président Sidie Mohamed Tunis.

Le recours à l’enseignement à distance fait suite aux perturbations par la pandémie de COVID-19 à 94% de l’éducation dans le monde, avec près de 1,6 milliard de personnes touchées sur tous les continents.

Groupe WhatsApp

Pour le parlement, l’objectif est de développer des solutions basées sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’apprentissage à distance afin que les citoyens ouest-africains puissent apprendre à distance sans être dans un lieu physique.

plus de megas togocom

error: Content is protected !!