banque mondiale

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo pourrait être augmenté de 1 milliard de dollars

La Banque mondiale pourrait augmenter son soutien financier au Togo d’un milliard de dollars. Le nouveau représentant résident de l’institution a révélé l’information jeudi 22 septembre dernier. Selon la présidence togolaise, c’était lors d’une rencontre entre le représentant, Fily Sissoko, et le président Faure Gnassingbé.

« Avec les efforts importants que le Togo a déployés ces dernières années, nous avons un portefeuille qui a quadruplé à près de 900 millions de dollars dans divers secteurs », a déclaré Fily Sissoko. « Dans les années à venir, nous entendons augmenter cette enveloppe avec un financement compris entre 800 millions et 1 milliard de dollars pour accélérer la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement dans des domaines clés de la protection sociale pour venir en aide aux populations les plus vulnérables », a-t- il ajouté.

Lire aussi  Copa America : L’Argentine triomphe du Canada et rejoint la finale

Au cours de la réunion, le président Gnassingbé a exposé les ambitions de son pays et les principaux secteurs où la Banque devrait renforcer son soutien, conformément à la feuille de route du gouvernement Togo 2025. Surtout le soutien au développement du capital social et humain.

« Le Président de la République m’a fait l’immense honneur de me recevoir au début de ma mission au Togo. Nous avons discuté des mécanismes pour accélérer l’accès aux infrastructures de base et soutenir le développement du capital humain », a déclaré le nouveau Représentant résident.

Lire aussi  Euro 2024 : Lamine Yamal se paie la tête de Rabiot

Dans le détail, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo est passé de 236,8 millions de dollars en 2018 à 917,5 millions de dollars d’investissements en 2022. Ce portefeuille couvre divers secteurs de développement dont le capital humain, les infrastructures et les réformes économiques et sociales.

Lire Aussi