Real Madrid : Le maillot de Kylian Mbappé disponible à partir du ...

Le Real Madrid ne peut pas imprimer les maillots Mbappé : Voici pourquoi

Lomé Actu, 07 juin 2024 – Après des mois de négociations, de rumeurs et de rebondissements, c’est désormais officiel : Kylian Mbappé a paraphé un contrat de 5 ans avec le Real Madrid le 4 juin dernier. Une signature très attendue par les socios merengues qui ont déjà hâte de voir leur nouvelle superstar à l’œuvre sur les pelouses espagnoles.

Cependant, les fans madrilènes vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir arborer fièrement le maillot floqué du nom de leur joyau français. En effet, comme l’a confirmé le Real à l’AFP, il sera impossible de se procurer un maillot « Mbappé 9 » avant le 1er juillet prochain.

La raison ? Bien que transféré, le capitaine des Bleus est encore lié au PSG jusqu’au 30 juin. Un club ne peut donc pas commercialiser l’image d’un joueur appartenant à une autre équipe.

Pas de panique toutefois pour les supporters déchaînés, nombreux déjà à défiler dans les rues de la capitale vêtus de la tunique immaculée à l’effigie de leur idole. Ils pourront bientôt se ruer dans les boutiques et le tout nouveau megastore du Bernabeu pour acquérir officiellement la précieuse relique.

Mbappé, le chouchou du marketing

Au-delà de l’aspect sportif, ce transfert XXL du crack de Bondy représente aussi un incroyable coup marketing pour le Real. A 25 ans, Mbappé est devenu une véritable icône planétaire, seul footballeur à figurer au classement des 100 personnalités les plus influentes selon le Time Magazine en 2023.

Avec ses 117 millions d’abonnés sur Instagram et son omniprésence sur les réseaux sociaux, le jeune prodige devrait permettre aux Merengues de réaliser une manne financière colossale via les ventes de maillots, les contrats de sponsoring ou encore les affluences records attendues au stade.

Une nouvelle ère s’ouvre à Madrid ! Que les fans se réjouissent, la « Mbappémania » déferle sur la capitale espagnole.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *