moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Le seul qui a plus de talent que moi, c'est Segbefia Prince", Emmanuel Adebayor

« Le seul qui a plus de talent que moi, c’est … », Emmanuel Adebayor

Lomé Actu, 10 juin 2024 – Le clash entre Emmanuel Adebayor et Prince Segbefia, tous deux ex-internationaux togolais continuent de faire parler sur les réseaux sociaux. Si aujourd’hui, ces deux ex-coéquipiers et amis se tirent dans les pieds, rappelons qu’ils ont été autrefois très proches, Sheyi ayant toujours vu un grand potentiel en son jeune frère.

Remontons le temps de plusieurs mois. Lors d’une rencontre inspirante au cours du match inaugural du nouveau terrain du club de football Agaza à Lomé le 17 avril 2021, l’international togolais Emmanuel Adebayor a transmis une sagesse précieuse à un groupe de jeunes footballeurs en herbe, en prenant Segbefia comme exemple phare.

Pour Emmanuel Adeabyor, Segbefia Prince aurait pu faire mieux

S’inspirant de sa propre expérience, Adebayor a franchement reconnu le talent naturel de son ami d’enfance, Segbefia Prince, en déclarant : « Le talent nous vient naturellement. Mais le seul avec qui j’ai grandi qui a plus de talent que moi, je l’admets, c’est Segbefia Prince. Ce que je peux faire sur le terrain, il le fait dix fois mieux que moi« . Il regrette toutefois que Prince n’ait pas pu exploiter pleinement son talent, ce qu’il attribue à un manque d’efforts à un moment crucial.

« Il aurait pu jouer dans de grands clubs comme l’Olympique de Marseille, Séville et Barcelone, mais il n’a pas réussi. C’est un pur talent« , a fait remarquer Adebayor, en utilisant l’histoire de Prince comme une mise en garde pour les jeunes athlètes. Il les a exhortés à donner la priorité au travail, en précisant : « Je vous exhorte donc à vous concentrer sur votre travail. Aujourd’hui encore, je défie n’importe quel membre de l’équipe nationale. Je ne plaisante pas avec le travail. Je le fais encore aujourd’hui« .

Clash entre les deux anciens joueurs de l’équipe nationale togolaise

Les mots d’Adebayor ont trouvé un écho chez les footballeurs en herbe à l’époque. Aujourd’hui, Ce n’est plus seulement avec regret que le Maréchal SEA prononce le nom de son ancien poulain. Depuis samedi 08 juin 2024, la situation est devenue plus tendue entre les deux protagonistes.

Tout est parti du fait que l’ancien joueur du Real Madrid ait révélé l’aide qu’il avait apportée à Segbefia alors qu’il cherchait à faire ses preuves dans un nouveau club. D’après Adebayor, il est celui qui a permis au milieu de terrain de signer avec Auxerre en France. Une révélation que le concerné ne dément pas, mais informe quand même que son ancien protégé aurait tordu les faits. Pour lui, certaines parties de l’histoire ne concorde pas avec la réalité.

Depuis, les tensions entre Emmanuel Adebayor et Prince Segbefia continuent de se manifester sur les médias sociaux. D’ailleurs, dans un récent live, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo a accusé son ancien coéquipier de lui avoir chipé sa petite amie. Pour les deux protagonistes de ce clash, la bataille ne fait que commencer. En effet, tous deux se disent près à sortir des dossiers.

Lire Aussi