Togo : Une opération de don de sang à la 18ème Foire Internationale de Lomé
Blood donor and recipient as test tubes (glass flasks) in doctor hands as symbol of blood transfusion, blood donation, hematherapy or World blood donor day

Le Togo célèbre 20 ans de dons de sang : Plusieurs activités annoncées

Lomé Actu, 13 juin 2024 – Alors que le monde entier se prépare à commémorer la Journée mondiale du don de sang le 14 juin, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) du Togo se prépare à marquer une étape importante – le 20e anniversaire de cet événement mondial. La célébration est placée sous le thème : « 20 ans de célébration du don de sang : merci à tous les donneurs« .

Le coup d’envoi des célébrations sera donné par une série d’événements, notamment des rassemblements commémoratifs, des réunions, des ateliers et des cérémonies de remerciement aux donneurs. En outre, des campagnes dans les médias sociaux, des émissions spéciales dans les médias et des représentations artistiques seront organisées pour exprimer la gratitude envers les donneurs de sang qui ont eu un impact indélébile sur le système de soins de santé du pays.

Un effort de collaboration pour inspirer et engager

Dans un geste symbolique de partenariat, le CNTS recevra des dons de divers partenaires et assistera à la signature d’accords avec de nouveaux collaborateurs, renforçant ainsi l’engagement de la nation à promouvoir le don de sang volontaire. Par ailleurs, une collecte spéciale sera organisée les 13 et 14 juin 2024 sur le site du CNTS et dans plusieurs Centres de Collecte et de Distribution (CCD) situés à Tokoin, Atakpamé, Kpalimé et Afagnan.

Les services de transfusion sanguine et les organisations de donneurs de sang du Togo sont encouragés à saisir cette occasion pour partager les meilleures pratiques, mobiliser les donneurs et explorer des stratégies innovantes pour attirer de nouveaux donneurs, améliorer leur satisfaction et fidéliser durablement la communauté des donneurs.

Lire Aussi