moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Le Togo lance un projet inédit en faveur des acteurs du tourisme

Le Togo lance un projet inédit en faveur des acteurs du tourisme

Lomé Actu, 11 juin 2024 – Le Togo s’est lancé dans une initiative stratégique visant à améliorer la compétitivité de ses offres touristiques. Le week-end dernier, le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbenyo Lamadoku, a officiellement lancé les activités de mise en œuvre d’un projet de développement touristique phare.

Le projet est intitulé « Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais ». La présence de l’ambassadrice de la République de Turquie, Muteber Kiliç a rehaussé l’envergure de l’événement.

Financé par le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le projet vise à améliorer la compétitivité de l’offre touristique togolaise en renforçant les capacités entrepreneuriales et managériales des acteurs clés de l’industrie.

Sur une période de quatre ans, le projet fournira une formation complète à environ 40 professionnels du tourisme, les dotant des compétences et des connaissances nécessaires pour prospérer dans un marché mondial de plus en plus compétitif. En outre, l’initiative comprend une visite d’étude en Turquie, permettant aux participants d’avoir un aperçu de première main des meilleures pratiques et des approches innovantes en matière de développement touristique.

Lors du lancement de l’initiative, le ministre Lamadoku a saisi l’occasion pour saluer l’excellente qualité des relations entre le Togo et la Turquie, tout en réitérant aussi les efforts du gouvernement pour revitaliser le secteur du tourisme.

Il convient aussi de noter que l’industrie touristique togolaise connaît une renaissance après avoir subi des revers en raison de la pandémie de COVID-19, un défi qui a touché les nations du monde entier.

Lire Aussi