Le Togo renforce son arsenal juridique pour une protection des apprenants contre les violences sexuelles

Les auteurs des violences à caractère sexuel dirigées contre les apprenants, peuvent encourir jusqu’à 10 ans de prison et une amende allant jusqu’à 10 millions f CFA, si la victime a moins de 16 ans.
Face à la multiplication des cas des violences sexuelles en milieu scolaire, universitaire et dans les centres d’apprentissage, le Togo vient de renforcer son arsenal juridique pour punir les potentiels auteurs.


Ainsi, mardi 29 novembre, un projet de loi a été voté à l’unanimité des Députés togolais , en ce sens. Ce vote a lieu au cours de la sixième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année sous la présidence de Mme Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale en présence de Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Madame Adjovi Lolonyo Apedoh- Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation et Christian Trimua, ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République.


En effet, les actes de violence à caractère sexuel notamment l’atteinte à l’intimité, l’attouchement et le harcèlement sexuel, la pédophilie et le viol dans les institutions éducatives, centres d’apprentissage et de formation professionnelle impactent négativement les études des apprenants et compromettent leur avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !