moov portabilité moov portabilité moov portabilité
League africaine de Muay Thai : Voici les vainqueurs de cette 1ère édition

League africaine de Muay Thai : Voici les vainqueurs de cette 1ère édition

Lomé, 14 avril 2024 (Lomé Actu)- Le Togo a été le théâtre de sa toute première compétition de Muay Thai en accueillant fièrement la crème des combattants africains le samedi 13 avril dernier au marché d’Agoè Cacaveli.

Réunissant des experts de renom en provenance du Gabon, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Nigeria, du Bénin, du Sénégal et bien entendu du Togo, cet événement sportif a offert un spectacle mémorable aux spectateurs présents.

À travers six duels palpitants, dont cinq masculins et un féminin, l’auditoire a été subjugué par la force et la maîtrise tactique des combattants. Dans un premier duel épique, Inou Théophile du Bénin affrontait Alain Tano de la Côte d’Ivoire, s’inclinant face à la puissance de ce dernier.

Le second duel opposait le Bénin à la Guinée, voyant la victoire du Bénin dans un combat intense. Le troisième duel mettait aux prises le Nigeria et le Gabon, avec la victoire finale du Gabon.

Le quatrième duel mettait en avant les femmes, avec Immaculée du Nigeria affrontant Cynthia JIDIBAR du Togo, marquant une victoire éclatante pour le Togo. Le cinquième duel opposait également le Nigeria au Togo, qui s’est conclu par la victoire du pays hôte.

Et pour finir, le sixième et dernier duel opposait à nouveau le Nigeria au Togo, avec une victoire retentissante de Fred KUDZETE par KO. Le Muay Thai, également connu sous le nom de boxe thaïlandaise, est un art martial originaire de Thaïlande reconnu pour son utilisation de huit points de contact du corps : les poings, les coudes, les genoux et les pieds.

Cette discipline, souvent qualifiée comme « l’art des huit membres », se distingue de la boxe traditionnelle par cette variété de coups autorisés.

Lire Aussi