moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Législatives 2024 : Exclue du parti Reconquête!, Marion Maréchal réagit

Législatives 2024 : Exclue du parti Reconquête!, Marion Maréchal réagit

Lomé Actu, 13 juin 2024- Marion Maréchal a récemment exprimé un profond sentiment de déception après avoir été exclue de Reconquête! par son président Éric Zemmour. Une décision qui fait suite à sa tentative avortée de rapprochement avec le Rassemblement national.

Malgré cette exclusion, elle affirme ne pas rejoindre le RN et continue de défendre sa stratégie axée sur l’union des droites, restée jusqu’ici inefficace. Elle regrette les divergences politiques avec Zemmour concernant la stratégie électorale et les alliances, tout en balayant les accusations de trahison portées à son encontre.

Marion Maréchal, élue eurodéputée avec Guillaume Peltier, Laurence Trochu et Nicolas Bay, affirme vivre cette exclusion comme une injustice et souligne sa volonté de rester fidèle à ses convictions politiques.

Elle a déclaré sur TF1 : « J’en suis triste et je vis ça comme une injustice ». Avant de poursuivre : « J’ai essayé jusqu’ici de rester fidèle au moteur de mon engagement à Reconquête!, à savoir la défense de l’union des droites. Et je suis exclue sur un désaccord politique avec Éric Zemmour ».

Cependant, elle insiste sur le fait qu’elle ne rejoindra pas le RN malgré les circonstances et refuse de démissionner de son poste d’eurodéputée.

Lire Aussi