moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Législatives 2024 : Le député Julien Bayou se retire de la course

Lomé Actu, 14 juin 2024- Julien Bayou, député écologiste de la 5e circonscription de Paris, a finalement retiré sa candidature aux prochaines élections législatives.

Cette décision intervient après que le Front populaire, coalition regroupant plusieurs partis de gauche, a choisi de ne pas l’investir comme candidat. Bayou, qui avait initialement annoncé sa candidature malgré les accusations de harcèlement qui pèsent contre lui, a affirmé dans un communiqué être « présumé coupable » par son parti et avoir été « le bouc émissaire idéal ».

Le député sortant, qui maintient son innocence et rappelle que la justice enquête sur les accusations portées contre lui, a justifié son retrait de la course politique en invoquant les enjeux des prochaines élections. Il considère que la question de son avenir personnel est secondaire face à la menace que représente l’accession du Rassemblement National au pouvoir.

Cette décision fait suite à l’ouverture de deux enquêtes à Paris début mars et à la publication de témoignages de femmes évoquant du harcèlement de la part de Julien Bayou.

Lire Aussi