moov portabilité moov portabilité moov portabilité
https://lomeactu.com/legislatives-2024-ousmane-dembele-lance-un-appel-a-tous-les-francais-et-choisi-son-camp/

Législatives 2024 : Ousmane Dembélé lance un appel à tous les français et choisit son camp !

Lomé Actu, 14 juin 2024- Lors d’une conférence de presse, Ousmane Dembélé a pris position sur les prochaines élections législatives en France, programmées après la dissolution de l’Assemblée nationale par le président, Emmanuel Macron.

L’attaquant de l’équipe de France a ainsi appelé les Français à se mobiliser pour aller voter, estimant qu’un Français sur deux ne le faisait pas. Selon lui, « il faut se mobiliser pour aller voter », face à la montée en puissance de l’extrême droite qu’il juge « raciste ».

Le buteur de l’équipe de France a déclaré : « J’ai regardé le journal de 13H et j’ai vu qu’un Français sur deux ne votait pas. Insuffisant pour lui. C’est pourquoi, pour lui, il faut se mobiliser pour aller voter ».

Toutefois, si les Bleus atteignent les demi-finales de l’Euro, ils seront encore en Allemagne lors des deux tours de scrutin. Pour permettre aux joueurs de l’équipe de France de voter, la Fédération Française de Football (FFF) a prévu de mettre en place un système de vote par procuration, comme ce fut le cas lors des élections européennes du 9 juin dernier.

Cette solution sera à nouveau mise en place si Kylian Mbappé et ses coéquipiers restent en lice plus longtemps dans la compétition. Contrairement à Ousmane Dembélé, les autres joueurs de l’équipe de France ont préféré éviter de s’exprimer sur les sujets politiques.

Lire Aussi