L’Église Catholique Togolaise en Deuil : Mgr Barrigah-Bénissan est décédé à 61 ans

Lomé Actu , 04 aout 2024 – L’Église catholique du Togo est en deuil après le décès de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, archevêque métropolitain de Lomé, survenu ce dimanche 4 août 2024, selon les informations communiquées par la conférence des évêques du Togo (CET) .

Excellences,
Révérends Pères,
Chers Frères et Sœurs de la Vie consacrée,
Chers Frères et Sœurs en Christ, et en humanité.
La Conférence des Evêques du Togo vient vous annoncer la nouvelle humainement triste et
surprenante du rappel à Dieu de son serviteur, S.E. Mgr Yves-Nicodème Anani BARRIGAHBENISSAN, Archevêque Métropolitain de Lomé, ce dimanche 04 août 2024 à l’hôpital
DOGTA-LAFIÈ à Lomé.
Dans l’attente des dispositions à vous communiquer, nous vous exhortons à prier pour le repos
de son âme.
Fait à Lomé, ce 04 août 2024,
En la Mémoire de Saint Jean-Marie Vianney,
patron des prêtres

Nommé à la tête de l’archidiocèse de Lomé le 23 novembre 2019, il avait officiellement pris ses fonctions le 11 janvier 2020, après avoir été évêque d’Atakpamé. En plus de ses fonctions ecclésiastiques, il était également chantre et président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).

Mgr Barrigah-Bénissan était largement reconnu pour son engagement inébranlable envers l’Église et la communauté. Sa disparition représente une immense perte pour les catholiques togolais, qui se souviendront de lui comme d’un guide spirituel dévoué et d’un ardent promoteur de la paix et de la justice. Ses contributions au sein de la CVJR témoignent de son dévouement à la cause de la réconciliation.

Né le 19 mai 1963 à Ouagadougou au Burkina Faso, Mgr Barrigah-Bénissan s’est éteint à l’âge de 61 ans. Que son âme repose en paix. Nous reviendrons avec plus de détails ultérieurement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !