moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Leonardo Santos Simão, le représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest en visite au Togo

Leonardo Santos Simão, le représentant de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest en visite au Togo

Lomé, 15 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le représentant spécial de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Leonardo Santos Simão, a effectué une visite au Togo. Avec le président Faure Gnassingbé, ils ont souligné l’importance de collaborer pour la paix et la stabilité dans al sous-région.

Début mai, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a nommé Leonardo Santos Simão (Mozambique) au poste de représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) et président de la Commission mixte Cameroun-Nigéria.

Leonardo Santos Simão discute de la paix et de la stabilité avec le Président Faure Gnassingbé au Togo

Le nouvel envoyé spécial a effectué sa première visite au Togo. Il a aussi eu un entretien avec le président Faure Gnassingbé. En effet, au cours de cette rencontre, ils ont partagé leurs perspectives sur les défis régionaux.

« Nous avons partagé notre vision des défis de la région et surtout la nécessité de travailler ensemble pour la paix et la stabilité », a-t-il déclaré.

L’Afrique de l’Ouest fait face à une série de défis majeurs, notamment une série de coups d’État récents et la montée de la menace terroriste. Ces développements suscitent donc des préoccupations significatives au sein de la communauté internationale et exigent une action concertée pour faire face à ces problèmes complexes.

Lire Aussi