Les chanteurs les plus populaires d’Afrique de l’Ouest : Les artistes togolais absents
Ces dernières années, la scène musicale ouest-africaine a connu une montée en puissance de la reconnaissance mondiale. Au Togo, plusieurs artistes togolais ont réussi à mettre le pays sur l’échelle internationale.
La plateforme Congotoglobal a révélé les artistes les plus populaires et les plus influentes d’Afrique de l’Ouest.
Parmi ces artistes, Burna Boy, Davido et Wizkid se distinguent comme les personnalités les plus populaires et les plus influentes de la région.
Selon les statistiques du Congo aux artistes nigérians du monde entier, Burna Boy, Davido et Wizkid se distinguent comme les personnalités les plus populaires et les plus influentes d’Afrique de l’Ouest.
Notamment, aucun artiste togolais ne figurait sur la liste des artistes ouest-africains les plus populaires. Une grande déception pour le monde musical togolais.
Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu, a consolidé son statut de l’un des plus grands exportateurs de musique d’Afrique. Avec son mélange unique d’influences afrobeat, dancehall et reggae, Burna Boy a captivé le public du monde entier.
Les trois artistes nigérians ont non seulement connu un succès commercial, mais ont également utilisé leurs plateformes pour plaider en faveur d’un changement social et politique.
Ils ont abordé des questions importantes telles que la brutalité policière, la corruption et l’autonomisation des jeunes à travers leur musique et leurs déclarations publiques. Une chose qu’on ne voit pas au Togo.