Les dangers pour votre santé de manger les bananes le matin

Lomé Actu, 13 Juin 2024 -Les bananes sont généralement saines car elles contiennent des vitamines et des composés bioactifs, mais les manger le matin peut être dangereux.

Comme les bananes contiennent 25 % de sucre, elles peuvent causer des ravages dans le corps le matin.

Il n’est généralement pas recommandé de consommer les bananes à jeun, ce qui est généralement le cas le matin. Cela est dû à leur forte teneur en sucre.

La diététiste Lauren Manaker prévient que la teneur élevée en sucre peut provoquer une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang, entraînant une chute du taux de sucre dans le sang. 

Cela peut provoquer de la fatigue, des problèmes d’humeur et même un malaise ou de l’anxiété.

Manaker affirme que les bananes jaunes peuvent être pires à jeun que les bananes vertes non mûres en raison de leur teneur plus élevée en amidon résistant et en fibres alimentaires. 

À mesure que les bananes mûrissent, leur teneur en fibres diminue, ce qui entraîne une teneur en sucre plus simple qui peut augmenter la glycémie et potentiellement provoquer une chute de sucre ou une légère fatigue.

L’American Heart Association prévient que les patients doivent surveiller de près leur consommation de potassium, car les aliments riches en potassium comme les bananes peuvent interférer avec les médicaments contre l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque.

Comment manger les bananes le matin

Si vous devez manger des bananes le matin, il ne faut pas les manger seules.

Les bananes peuvent être associées à d’autres aliments riches en protéines pour compléter votre repas, favoriser la régulation de la glycémie, améliorer la satiété et réduire la faim entre les repas.

Lire Aussi