moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Selon Gerry Taama, le football togolais doit être désenvoûté

Les Éperviers du Togo bientôt appelés “Les Lions de Sarakawa” ? La proposition de Gerry Taama

Pour que le football togolais remonte en selle, il y a certaines mesures que les dirigeants doivent prendre. Un changement de surnom ferait-il l’affaire ? Si les Éperviers du Togo devient les « Lions de Sarakawa », cela pourrait faire bouger les choses, selon le député Gerry Taama.

Cependant, on n’y est pas encore ! Ce changement de surnom n’est qu’une petite pièce du puzzle à prendre en compte pour donner un coup de boost au football togolais. Mais, l’honorable Gerry Taama n’écarte pas cette réforme.

L’Élu du peuple propose qu’on change le surnom de nos équipes nationales. À la place des Éperviers, il propose “Les Lions de Sarakawa“. Pour justifier sa proposition, il estime que le surnom « Lions » est ce qui marche actuellement dans le domaine du football en Afrique.

Jetez un coup d’œil aux Lions de la Teranga du Sénégal, aux Lions de l’Atlas du Maroc et aux Lions indomptables du Cameroun. Les Éperviers devraient donc devenir des « Lions », mais pourquoi Sarakawa ? D’après le député togolais, ce lieu est historique pour le Togo. Cet hôtel symbolise un lieu où on fait des accidents sans décéder.

“Depuis que vous êtes sur terre, vous avez vu qui, en dehors des poussins, avoir peur des éperviers ? Même les poules effraient les éperviers. Le nom-là nous portait chance uniquement du temps de Rock GNASSINGBE. Le gbass ne marche plus”, a ajouté l’honorable Gerry Taama tout en faisant de l’humour.

Lire Aussi