Togo : Les évêques se rassemblent en session ordinaire

Les évêques du Togo se rassemblent en session ordinaire : Voici l’ordre du jour

Lomé Actu, 14 juin 2024 – Du 11 au 14 juin 2024, les salles sacrées de Lomé ont été le théâtre d’un rassemblement d’une importance capitale : les évêques du Togo se sont réunis pour leur deuxième session ordinaire de l’année.

Conformément aux statuts qui régissent leur estimée Conférence, cette assemblée promet d’être un moment charnière, où les chefs spirituels du pays imploreront collectivement les bénédictions du Seigneur sur la nation bien-aimée.

Les discussions au menu de ce rassemblement des évêques

Alors que l’ordre du jour principal comprend un large éventail de questions socio-pastorales et éducatives, une question qui a capté l’esprit national – les amendements proposés à la Constitution de la Quatrième République – occupe sans aucun doute une partie importante des délibérations. Les évêques, conscients des implications considérables de ces révisions constitutionnelles, ont consacré beaucoup de réflexion à ce sujet, toujours conscients de son impact profond sur le tissu sociopolitique du pays.

Les recteurs des grands séminaires du Togo se joindront aux évêques, dont l’expertise et la perspicacité s’avéreront précieuses pour naviguer dans la tapisserie complexe des questions en jeu. En outre, les prélats ont prévu une série d’audiences pour faciliter le dialogue et le discours avec diverses parties prenantes sur les questions relatives à l’Église universelle, y compris le très attendu Synode sur la synodalité et le Jubilé de 2025.

Lire Aussi