"Les gens qui sont autour de Samuel Eto'o sont terribles", l'agent de Marc Brys sort des dossiers

« Les gens qui sont autour de Samuel Eto’o sont terribles », l’agent de Marc Brys sort des dossiers

Lomé Actu, 17 juin 2024 – Les tensions qui couvent au sein de la fraternité du football camerounais ont pris le devant de la scène. Ivo Chi, l’agent de l’entraîneur de l’équipe nationale Marc Brys, a donné un aperçu de la relation tumultueuse entre Samuel Eto’o et le paysage footballistique.

Dans une interview franche, Chi a fait la lumière sur la présidence de l’ancien attaquant à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et sur la rupture très médiatisée avec Brys.

Tout en s’abstenant de critiquer directement Eto’o, qu’il a soutenu lors des élections présidentielles de la Fecafoot en 2021, Chi n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’est agi du cercle rapproché de l’ancienne star.

Ivo Chi fait la lumière sur la présidence de Samuel Eto’o et la faille de Brys

« Samuel Eto’o est le président, mais je pense que les gens qui l’entourent sont terribles, et beaucoup d’entre eux ne sont pas compétents. Ils ne devraient pas être là où ils sont« , a-t-il déclaré, pointant du doigt l’équipe dirigeante d’Eto’o.

Les remarques de l’agent font suite à la diffusion d’une vidéo virale montrant un échange houleux entre Brys et Eto’o le 28 mai, ce qui a alimenté les spéculations sur une rupture entre les deux. Cependant, Chi a cherché à éteindre les flammes, niant toute animosité personnelle entre l’entraîneur belge et le président de la Fecafoot.

« Je n’étais pas là et je ne sais pas ce qui s’est réellement passé. Comme tout le monde, j’ai vu ce qui s’est passé à partir des vidéos partagées par les gens de la fédération. Ils ont choisi les images qu’ils voulaient nous montrer« , a expliqué M. Chi.

Adoptant une position diplomatique, l’agent a affirmé que Brys ne regrettait pas ses paroles, déclarant : « Marc a dit ce qu’il avait à dire. Le président de la fédération a dit ce qu’il avait à dire. Ce sont deux hommes, ils se sont serré la main, tout va bien« .

Il convient de noter que Samuel Eto’o s’est excusé publiquement auprès de l’entraîneur flamand le lendemain de leur altercation. Alors que la poussière retombe sur cette dernière controverse, les révélations d’Ivo Chi offrent ainsi un rare aperçu des rouages du football camerounais.

Lire Aussi