Les musulmans togolais s’envolent pour la Mecque : Dates de départ d’arrivée
Lomé,10 juin 2023 (Lomé Actu) – Cette année, le contingent de musulmans togolais autorisé à effectuer le pèlerinage de la Mecque a été plus que doublé. La délégation passe à 2 425 participants, comparé à l’année précédente. Le départ n’est plus qu’une question d’heure.
Le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam, se déroulera du 26 juin au 1er juillet cette année. Il consiste en une série de rites sacrés. Ils doivent être accomplis sur cinq jours à La Mecque et dans les environs. Tout musulman ayant les moyens est encouragé à effectuer ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie.
Les départs des musulmans togolais pour la Mecque s’étalent du 9 au 14 juin, tandis que leur retour est prévu entre le 10 et le 13 juillet. Les vols pour le Hajj sont affrétés par Ethiopian Airlines, en collaboration avec la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Les autorités saoudiennes ont pris des mesures en levant la plupart des restrictions sanitaires liées au Covid-19. Cela permettra ainsi aux pèlerins de profiter pleinement de cette expérience spirituelle.