moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"L'Euro est une compétition qui manque de...", Lionel Messi remet Mbappé à sa place

« L’Euro est une compétition qui manque de… », Lionel Messi remet Mbappé à sa place

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Les déclarations de Kylian Mbappé en mai 2022, remettant en cause le niveau du football sud-américain, continuent de faire des vagues. Dernière réplique en date, celle de Lionel Messi qui a tenu à remettre les pendules à l’heure dans un entretien avec ESPN.

« L’Euro est une compétition très importante, mais il y manque le champion du monde en titre, l’Argentine, mais aussi le Brésil et l’Uruguay. En Coupe du Monde, toutes les meilleures équipes sont présentes, et c’est pour ça que tout le monde veut la gagner« , a lâché La Pulga.

Un tacle appuyé visant à rappeler l’importance suprême du Mondial, que Mbappé avait quelque peu dévalorisée en vantant le niveau supérieur des affrontements européens grâce à des compétitions comme la Ligue des Nations. « L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on se rencontre avec des matchs de très haut niveau tout le temps, comme la Ligue des Nations par exemple. Quand on arrive à la Coupe du Monde, on est prêts, alors que le Brésil et l’Argentine n’ont pas ça en Amérique du Sud« , avait osé l’attaquant français.

De quoi faire bondir les champions du monde argentins quelques mois plus tard lors de leur sacre au Qatar. Lionel Messi remet donc une nouvelle fois les pendules à l’heure, rappelant qu’en l’absence des meilleures nations sud-américaines, l’Euro reste une compétition de second plan comparée au Mondial.

Un nouveau tir nourri dans cette guéguerre à distance entre le capitaine argentin et son ancien coéquipier parisien. De quoi entretenir un peu plus la brouille née lors du dernier Mondial…

Lire Aussi