L'hôpital Dogta-Lafiè élargit son offre de soins avec des services de pointe

L’hôpital Dogta-Lafiè élargit son offre de soins avec des services de pointe

Lomé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’hôpital Dogta-Lafiè, situé dans la banlieue de Lomé à Agoé, a récemment inauguré de nouvelles installations médicales de pointe. L’institut vise toujours d’offrir une gamme élargie de services aux patients.

Le confrère Republic Of Togo informe que ces nouvelles installations comprennent la cardiologie interventionnelle, des blocs de chirurgie spécialisés en traumatologie, viscérale et générale, ainsi qu’un service d’hémodialyse. Le directeur médical de l’hôpital, Ayouveï Akata, a souligné que l’acquisition d’équipements de dernière génération renforcera le développement des activités médicales de l’établissement.

La cardiologie interventionnelle à l’hôpital Dogta-Lafiè

L’une des principales nouveautés est la cardiologie interventionnelle. Cette spécialité médicale se consacre au traitement des maladies cardiaques par le biais d’interventions non chirurgicales.

En effet, les cardiologues interventionnels utilisent des cathéters et d’autres instruments pour accéder aux artères et aux veines du cœur, leur permettant d’effectuer diverses procédures pour traiter des affections telles que les maladies coronaires, les arythmies cardiaques et les malformations cardiaques congénitales.

L’ajout de la cardiologie interventionnelle à l’offre de soins de l’hôpital Dogta-Lafiè représente donc une avancée majeure dans les services de santé disponibles pour les patients de la région. En effet, cela signifie que les patients ayant des problèmes cardiaques pourront désormais bénéficier de procédures de pointe, sans avoir besoin de subir une chirurgie invasive.

Lire Aussi