moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Ligue des champions : Fo Doh Laba et Al-Ain remporte le trophée en Asie

Ligue des champions : Fo Doh Laba et Al-Ain remporte le trophée en Asie

L’attaquant togolais Kodjo Fo Doh Laba a réalisé une performance remarquable en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu pour permettre à Al-Ain de remporter un triomphe historique en Ligue des champions d’Asie.

L’équipe émiratie a effacé le déficit de 1 à 2 du match aller en démolissant 5 à 1 ses adversaires japonais de Yokohama FM lors du match retour disputé au stade Hazza Bin Zayed le samedi 25 mai.

Après s’être incliné de justesse à l’aller, Al-Ain n’a rien laissé au hasard dans ce match retour décisif. Encouragés par leurs supporters, les locaux ont pris l’avantage et ont offert une fin de match en apothéose.

Ligue des champions : Fo Doh Laba et Al-Ain remporte le trophée en Asie

Fo Doh Laba brille en finale de Ligue des Champions d’Asie

C’est alors que Fo Doh Laba, entré en seconde période pour son retour de blessure, inscrit son nom dans la légende du club en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu. Le Togolais a trouvé le chemin des filets aux 91ème et 95ème minutes pour donner de l’éclat à la victoire 6-3 d’Al-Ain sur l’ensemble des deux matches.

Le titre de champion d’Asie met fin à 20 ans d’attente pour Al-Ain, dont le dernier triomphe remontait à 2003. Pour Fo Doh Laba, âgé de 28 ans, cette victoire héroïque marque un retour en force avant de rejoindre l’équipe nationale togolaise pour les prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Sa performance spectaculaire va sans aucun doute donner un coup de fouet aux Hawks dans leur quête de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord.

Lire Aussi