Ligue des Champions : Mohamed Salah dépasse Didier Drogba et devient le meilleur …

Lomé Actu, 03 octobre 2024 – Le 2 octobre 2024 restera à jamais un jour historique dans le football africain. Mohamed Salah, la sensation égyptienne, a officiellement détrôné le légendaire Didier Drogba pour devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Dans un moment à couper le souffle à Anfield, Salah a scellé sa place dans l’histoire avec une frappe enroulée époustouflante à la 75e minute lors du match de Liverpool contre Bologne. Ce but, qui a assuré une victoire 2-0, a marqué le 45e but de la carrière de Salah dans la prestigieuse compétition, dépassant le total de 44 buts marqués par Drogba entre 2003 et 2015.

Mohamed Salah établit un record en préparation depuis 20 mois

Salah courait après ce record depuis février 2023, lorsqu’il a marqué contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, égalant ainsi le record de Drogba. Cependant, la star égyptienne a passé la saison dernière à disputer la Ligue Europa, ce qui a retardé sa chance de battre le record. Son retour en Ligue des champions cette saison était très attendu, même s’il est resté silencieux lors du premier match contre l’AC Milan.

Ce n’est pas la première fois que Salah bat un record de Drogba. En 2018, il avait dépassé les 104 buts de l’Ivoirien en Premier League pour devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, avec 161 buts à son actif aujourd’hui.

Top 3 des buteurs africains de la Ligue des champions

  1. Mohamed Salah (Égypte) : 45 buts
  2. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 44 buts
  3. Samuel Eto’o (Cameroun) : 30 buts

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !