moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Lionel Messi tranche : "Ce sera mon dernier club"

Lionel Messi tranche : « Ce sera mon dernier club »

Lomé Actu, 12 juin 2024 – C’est une annonce qui fera date. Dans un entretien accordé à ESPN ce mercredi, Lionel Messi a levé le voile sur la fin de sa riche carrière en révélant que son dernier club avant de ranger définitivement les crampons.

L’Inter Miami sera l’ultime étape de Lionel Messi

« L’Inter Miami va être mon dernier club, oui je pense« , a lâché la Pulga de 36 ans, arrivée en Floride l’été dernier en provenance du PSG. « À l’heure actuelle, ce sera mon dernier club. J’aime jouer au football et je l’apprécie encore plus aujourd’hui parce que je suis conscient qu’il y en a de moins en moins.« 

La sentence est donc tombée, douche froide pour les romantiques qui rêvaient encore d’un dernier au revoir au Barça ou à Newell’s Old Boys, son club formateur argentin. C’est bel et bien aux États-Unis que l’aventure prendra fin pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

Une décision mûrement réfléchie par le septuple Ballon d’Or, désireux de franchir cette ultime étape loin des projecteurs pour profiter pleinement des derniers instants de sa carrière hors-norme.

Après avoir conquis l’Europe avec le Barça puis tenté l’expérience du très haut niveau en France, Messi dit ainsi faire le choix d’une fin de carrière plus sereine, dans un environnement moins étouffant que les géants européens.

Lire Aussi