Lions indomptables du Cameroun : Le nouveau staff de Samuel Eto’o s’effondre comme un château de sable
L’entraîneur intérimaire Ntoungou Mpilé et son adjoint David Pagou ont démissionné de leurs fonctions à la tête des Lions indomptables. Ils ont été nommés par la légende du football Samuel Eto’o, suite à la suspension de Marc Brys.
Ntoungou Mpilé, nommé par le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football à Yaoundé, devait présenter la liste des joueurs pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au siège de la Fécafoot ce jeudi. Cependant, il a démissionné de son poste.
Des démissions inattendues secouent la Fédération camerounaise de football
Dans une lettre de démission diffusée par les médias locaux, l’entraîneur de 66 ans a invoqué des raisons personnelles et confidentielles pour expliquer son incapacité à poursuivre ses fonctions à la tête des Lions indomptables.
Cette annonce intervient au lendemain de la démission de son adjoint, David Pagou. Pagou a déclaré qu’il ne pouvait pas remplir ses fonctions sans l’accord de sa tutelle, le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP). Suite à sa nomination au sein du staff technique du camp Samuel Eto’o, Pagou a été transféré de Yaoundé à Salapoumbe, à l’Est du Cameroun.
Ces démissions ont porté un coup important aux plans de la Fécafoot, perturbant sa stratégie visant à prendre le dessus dans le conflit qui l’oppose au ministère des Sports. La fédération doit maintenant trouver un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale avant le début des éliminatoires la semaine prochaine.
Selon les dernières informations, l’entraîneur belge Marc Brys a été convoqué dans les bureaux de la Fédération ce jeudi. La communauté du football attend avec impatience les prochains développements de ce drame.