Lomé abrite la foire Intermodal Africa 2022

Ce mercredi 23 novembre 2022, Lomé, la capitale togolaise a accueilli la 28e édition de la Foire Intermodal Africa 2022. Cette rencontre a été un cadre d’intégration logistique des transports maritimes, routiers, ferroviaires et aériens.

Le ministre togolais de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem Tengue a participé à cet évènement ayant rassemblé 140 délégués venus de 14 pays du monde. Il a souhaité que l’intermodalité s’étende au-delà du secteur maritime et s’intéresse aux secteurs routiers, aériens et ferroviaires.

La 28e édition de la foire Intermodal Africa a réuni les opérateurs des ports de Lomé, Cotonou et Dakar, mais aussi d’autres acteurs du secteur portuaire. Les participants sont venus d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Diverses activités ont meublé la rencontre, notamment une exposition et une foire organisées pour l’occasion.

Notons que d’après le magazine spécialisé Lloyd’s List, le port de Lomé reste cette année encore le leader ouest africain dans le classement des meilleurs ports à conteneurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !