Lomé s’apprête à accueillir l’AFIS 2023
Lomé, 28 octobre 2023 (Lomé Actu) – Après avoir brillamment accueilli sa précédente édition en 2022, la capitale togolaise se prépare à abriter l’acte 3 du Sommet de l’industrie financière africaine (AFIS) les 15 et 16 novembre prochains. Pour cette année, Lomé sera le point de rencontre de près de 1 000 personnalités éminentes du monde de la finance.
Outre les membres du gouvernement togolais et leurs homologues africains, de nombreux leaders et acteurs clés du secteur financier seront également présents à cet événement de premier plan.
L’AFIS 2023 : Un rendez-vous majeur à Lomé
En effet, les activités du sommet s’articuleront autour du thème de la construction d’une « industrie financière africaine de classe mondiale ». L’objectif est de promouvoir des échanges de haut niveau visant à élaborer des solutions aux défis auxquels est confronté le secteur financier. L’ambition est de bâtir une industrie panafricaine des services financiers plus inclusive, plus solide et plus durable.
Lors d’une récente réunion du conseil des ministres, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a sollicité l’engagement de tous les membres du gouvernement pour garantir le succès de cet événement majeur.
Il est aussi bon de rappeler que la précédente édition de l’AFIS avait réuni plus de 800 participants en provenance de 50 pays. Cela souligne ainsi son importance et son rayonnement à l’échelle internationale.