moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Cybersécurité : Lomé accueille le hackathon CEDEAO 2023

Cybersécurité : Lomé accueille le hackathon CEDEAO 2023

Lomé, 13 octobre 2023 (Lomé Actu) – Du 16 au 18 octobre 2023, l’Hôtel Sarakawa à Lomé, au Togo, sera le théâtre du Hackathon de la CEDEAO. Cet événement est organisé dans le cadre du programme OCWAR-C.

En effet, ce festival technologique réunira des équipes de toute la région de la CEDEAO. Celles-ci sont engagées dans un passionnant défi lié à la sécurité numérique.

Hackathon CEDEAO 2023 : Soutien à la nouvelle génération technologique

Pour sa deuxième édition, cet Hackathon régional sur la cybersécurité se fixe pour objectif de soutenir les jeunes talents dans le domaine de la technologie. En effet, l’ambition est de créer une main-d’œuvre compétente en matière de cybersécurité au sein de la sous-région. Les organisateurs sont résolus à encourager l’innovation et à préparer la prochaine génération de professionnels de la cybersécurité.

Le concours de hacking est le fruit d’une collaboration entre plusieurs entités, notamment l’Agence nationale de la Cybersécurité du Togo (ANCy), le Ministère togolais de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, l’Agence Nationale de la Cybersécurité, et Cyber Defense Africa, avec le précieux soutien d’Expertise France.

Qui peut participer au Hackathon CEDEAO 2023 ?

Les organisateurs ont ouvert les portes du concours aux étudiants. Il est aussi destiné aux passionnés de cybersécurité, et aux professionnels âgés de 18 à 35 ans. Ils sont encouragés à former des équipes composées d’un maximum de quatre personnes. Il est à noter également que cette compétition se déroulera en présentiel à l’Hôtel Sarakawa à Lomé.

Lire Aussi