moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Lomé/Plateforme des institutions financières sous-régional : Forbes salue les efforts du Chef de l’Etat

Le Togo est le sanctuaire des institutions financières nationale et internationale. Ce statut de Lomé est salué le 02 octobre dernier par le Magazine Forbes.

Le Togo est connu pour son statut de sanctuaire des institutions financières de droit national et international. Ce mérite est à mettre à l’actif des autorités qui ont déployé des efforts considérables.


Dans un rapport, le Magazine économique américain Forbes a salué ce 02 octobre 2022, ces efforts consentis par les autorités togolaises de faire de Lomé un centre d’affaires par excellence de premier plan dans la sous-région ouest africaine.


En effet, Lomé constitue une importante plateforme bancaire avec une vingtaine d’institutions financières de droit national et international.
La capitale togolaise est le foyer de rayonnement des banques à vocation sous-régionale et continentale. Il s’agit de la BOAD et la BIDC, la banque panafricaine Ecobank Transnational Corporated (ETI) et la filiale ouest africaine du Fonds Africain de Garantie (AGF).


Ce statut de hub financier est aussi marqué par l’implantation de plusieurs institutions financières notamment l’ORABANK, la Banque Atlantique, la Société Générale, la BSIC, la BOA, CORIS Bank, NSIA Banque, SUNU Bank et African Lease Togo (ALT), IB Bank, l’UTB et la BIA.

Lire Aussi