moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Lomé va accueillir une Coupe du monde

Lomé va accueillir une Coupe du monde

Lomé, 09 mai 2024 (Lomé Actu) – La capitale togolaise s’apprête à accueillir l’illustre troisième édition de la Coupe du monde de slam. L’annonce, qui a fait battre le cœur culturel du Togo, a été faite par le célèbre Zankli Kokouvi, affectueusement connu sous le nom de « Menteur Ambulant », lors d’une conférence de presse tenue à l’Institut français du Togo le 3 mai.

En effet, ce grand événement est orchestré par le Consortium des Industries de Slam du Togo (CIST) en collaboration avec le Ministère de la Culture et du Tourisme. Cette messe des paroliers est sur le point d’attirer des slameurs de 40 nations dans un creuset d’art linguistique.

Lomé se prépare à la prestigieuse Coupe du monde de slam

Les lieux emblématiques de Lomé, notamment l’Université de Lomé, l’Institut français et l’Hôtel 2 Février, serviront de toile de fond à trois jours de compétition électrisante. La structure de l’événement comprend deux demi-finales menant à la grande finale, où un jury international composé d’éminents maîtres du slam évaluera les performances.

Dans un moment de fierté pour le Togo, la slameuse togolaise « Oracle Koussougbo Albertine » occupera le devant de la scène. En effet, elle représentera sa nation avec ferveur et grâce. La compétition est aussi complétée par une dimension éducative, avec des classes de maître, des cours de formation et des ateliers prévus dans les établissements d’enseignement, afin de former la prochaine génération de talents du slam.

Lire Aussi